lundi 8 février 2010

Vous êtes commerçant ?

Ø Vous êtes commerçant ?

Le cycliste : un client fidèle qui dépense plus !

Face à la congestion des villes et au manque de places de stationnement, les cyclistes sont vos clients de demain. Pensez à eux dès maintenant! Pourquoi ?

Le client qui vient à vélo est reconnu plus fidèle et régulier : il se rend dans des commerces plus proche de chez lui. Il le fait donc plus souvent. L’automobiliste parcourt souvent une plus longue distance (et est confronté au problème du parking) vient moins souvent.

Le client qui vient à vélo dépense plus ! De nombreuses études montrent que ses dépenses hebdomadaires sont identiques voire supérieures à celles du client automobiliste. Ses nombreux petits et moyens achats rapportent gros !

Un vélo consomme 10 fois moins d’espace de stationnement qu’une voiture. La difficulté de trouver une place de stationnement à proximité de votre magasin décourage de nombreux automobilistes, qui se tournent alors vers les grandes surfaces. En revanche, les clients cyclistes s’arrêteront beaucoup plus facilement devant le magasin de leur choix car le parking n’est pas un frein.

Mais transformer une place de voiture, c’est jusqu’à 10 vélos qui pourront stationner donc 10 fois plus de clients!

Plus de sécurité et de convivialité aux abords des commerces. Les clients automobilistes sont pressés de faire leurs achats car leur voiture est mal garée ou leur temps de parking limité. Les clients piétons sont plus détendus car ils n’ont pas ces problèmes. Ils offrent une présence rassurante et conviviale à proximité des commerces. Idéal pour les affaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire