lundi 8 février 2010

Vélos et commerces de centre ville et de proximité : des intérêts communs !

Avec ces nombreux avantages, le vélo présente une image très positive :

- - Fiable : il permet une gestion sure de son temps

- - Flexible : très réactif, il permet d’enchaîner différents déplacements (achats loisirs, sports,…)

- - Efficace : permet réellement le porte à porte

Outil parfait du développement durable, il n’entraîne aucun des désagréments de la voiture en ville (bruit, pollution, embouteillage, insécurité routière,…). Particulièrement moderne, agréable et convivial, il est en ville une source importante d’amélioration du cadre de vie.

Les commerces de centre ville et de proximité assurent un rôle essentiel d’animation et de sécurisation de la ville. Les commerçants de proximité connaissent leur clientèle et quartier. Ils offrent accueil authentique, conseils et services personnalisés.

Malheureusement, le paysage commercial a été bouleversé avec la concurrence de nombreuses grandes surfaces en périphérie de l’agglomération briviste. Cette situation n’est pas sans conséquence car les achats se font majoritairement en voiture.

Beaucoup de clients et de commerçants n’imaginent plus qu’il en soit autrement. Cela contribue à accroître les nuisances liées au trafic automobile (pollution, bruit, embouteillage) et à réduire la qualité de la vie en ville et même la sécurité des personnes.

À vélo et avec les commerçants de centre ville et de proximité, participons à la qualité de vie, à l’animation et à la convivialité de nos quartiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire